Depuis le salon automobile de Genève, nous savons que Citroën fera renaître l'appellation DS. Il ne s'agissait pas pour la marque de construire un modèle si avancé, comme son ancêtre, qu'il faudrait 20 ans aux autres constructeurs pour rattraper leur retard. Pour le XXIe siècle, le nom de DS sera utilisé pour les Citroën à positionnement plus élevé. La DS3 a été dévoilée au récent salon de Francfort. La première de la descendance sera disponible à partir de mars 2010. Ses dessous sont pratiquement ceux de la C3, mais l'apparence extérieure est entièrement différente par le style et les matériaux de meilleure qualité. La DS4 arrivera ensuite, et le concept-car Revolte de Francfort en est sans doute le signe avant-coureur.
La Citroën C5 ne sera pas remplacée avant 2014. Cependant, Citroën a décidé de ne pas retarder l'introduction d'un DS5 au changement de génération de la voiture donnant la plateforme. Le plus grand rejeton de la famille DS arrivera en 2011. Citroën l'a d'ailleurs annoncé. L'arrivée d'une C5 premium devrait également signifier la fin de carrière de la C6. Cette dernière est vendue uniquement au coup par coup.
Le nouveau vaisseau amiral verra le jour sous une forme hybride. C'est même un hybride complet. Cela signifie qu'à basse vitesse la DS5, comme la Toyota Prius, pourra se contenter de son moteur électrique pour parcourir quelques kilomètres sans devoir utiliser son moteur thermique essence... ou Diesel (Citroën n'en dit mot).