Alfa Romeo a donné les premières informations officielles sur le successeur de la 147. Le nom de Milano n'ayant pas obtenu de consensus, la berline a été rebaptisée Giulietta. Alfa ressuscite ainsi un nom apparu dans les années 50 qui a fait rêver toute une génération de passionnés d'automobile. À l'époque, la Giulietta était synonyme de manœuvrabilité, de confort et d'innovation. Les Italiens se sont engagés à ce que la nouvelle venue le soit aussi.
La Giulietta utilise un châssis redéveloppé. Il est basé sur celui de la Grande Punto, mais les changements sont si nombreux qu'Alfa Romeo parle d'une nouvelle architecture. L'entreprise ne donne pas encore de détails ni même de fourchette de prix. Elle se borne à indiquer que la nouvelle est disponible avec un réglage de l'accélérateur, du frein, de la direction et de la suspension. Par conséquent, le système DNA de la MiTo se retrouve ici aussi. Il permet également de régler le différentiel électronique avant et le contrôle de stabilité. La carrosserie standard est à cinq portes. Contrairement à la 147, il n'y a pas de 3 portes au programme.
Les débuts Giulietta sont prévus l'année prochaine, en mars, au Salon Automobile de Genève.