Le Kangoo Express lancé en 2008 a changé. Visuelement, comme toute la gamme, mais au niveau mécanique et confort également. Une nouvelle façe avant intègre la nouvelle image de la marque et le logo agrandi est maintenant verticalisé. Avoir 3 places en avant est possible en option sur toutes les longueurs, et notons aussi des différents rétroviseurs et des nouveaux feux arrière. Le système multimédia R-Link s'affiche sur la liste d'options.
Sous le capot vous retrouverez les dCi 75 et 90 affichants 4,3l/100km et 112gCO2/km et le dCi 110 bien sobre avec des émissions de 115g CO2/km. Le seul moteur essence développe 115ch avec 140g CO2/km. Pour maîtriser encore davantage sa consommation, Kangoo dispose de série - sur les moteurs de dernière génération - de l'indicateur de changement de vitesse ainsi que de l'éco mode qui permet un gain de consommation pouvant aller jusque 10%. Pour cela, le système agit sur le couple moteur, l'affichage de l'indicateur de changement de vitesse (anticipé) et la cartographie de la pédale d'accélérateur. La finition des points de soudure a été améliorée, ainsi que la qualité des sertissages d'ouvrants. A l'intérieur, moins de bruit devrait se manifester. Toute la nouvelle gamma est assemblée à l'usine MCA de Maubeuge en France, reconnue pour sa capacité à gérer la diversité.