Prenez l’avant d’une McLaren P1 et montez le sur une MP4-12C. Vous obtiendrez la 650S annoncée précédemment: le dernier rejeton dans les rangs de la division des voitures ultra sportives de la marque britannique. La 650S se place dans la gamme entre les deux furies ci-dessus, et son arrivée signe, contre la volonté de McLaren, la fin de la 12C.
Amélioration de la circulation de l’air
Un quart de la tôle a été adaptée et n’est pas compatible avec la 12C. La grille sous les projecteurs LED est conçue pour apporter un meilleur flux d’air. En même temps, cela permet de générer moins de turbulences, ce qui octroie à la 650S un meilleur score aérodynamique que la 12C. A une vitesse de 240km/h, l’appui généré sur les deux axes augmente de 40%. Ensuite elle possède aussi un Airbrake, qui se trouve sur l’aileron arrière. En outre, la 650S a été équipée de ressorts plus ferme et d’un set d’amortisseurs recalibrés. Et tout ceci sans que le constructeur Britannique ne détériore le niveau de confort de son ultra sportive.
650 étalons britanniques
Tout comme Ayrton Senna, qui faisait partie du programme de développement de la Honda NSX, Jenson Button a été appelé à mener une foule de séances d’essais. Espérons pour McLaren que l’expérience et les connaissances techniques du pilote auront permises de faire un pas en avant. La désignation du modèle correspond au nombre de chevaux que développe le bloc V8 doublement suralimenté cubant 3,8 litres qui existait déjà dans la 12C. Le nouveau venu est 25cv plus puissant qu’auparavant. Elle sprinte de rien à 100km/h en pile 3 secondes alors qu’elle atteint une vitesse de pointe, en légère progression, de 333km/h. Ca fait 3km/h de plus que la MP4-12C. Vous pourrez admirez la McLaren 650S au Salon de l’Auto de Genève, à partir du 6 mars prochain.