La première génération de Nissan Murano fût présentée en 2002 avec comme seule motorisation, le 3.5l V6 de la 350Z, dont la puissance a été revue à la baisse. Mais toujours rien à se mettre sous la dent pour les Européens. La deuxième génération arrivait en 2008 et recevait pour la première fois un moteur diesel. Et maintenant, c’est le numéro trois qui commence à chauffer. Elle sera présentée ce mois-ci à New York et sera, dans le courant de l’année prochaine, également mise en vente en Europe.
Museau reconnaissable
Le design extérieur ressemble comme deux gouttes à celui de la Resonance Concept qui brillait l’année dernière sur le stand de la marque au Salon de Detroit. Avec, bien entendu, des éléments stylistiques que vous retrouverez aussi bien sur le nouveau Qashqai que sur l’X-Trail.
Sans surprises
La gamme des moteurs reste inchangée. Le Murano sera toujours propulsé par un 3.5 litres V6 essence atmosphérique ou par un 2.5 litres injecté au diesel.