Au même titre que la Brabus 850 version break, cette Classe E est la plus rapide jamais construite. Comment est-ce que le préparateur, basé à Bottrop, a procédé? En faisant passer le bloc moteur de la E63 AMG de 5,5 à 6 litres, en y greffant un vilebrequin et des pistons renforcés et en montant d’autres turbos. Le résultat ? Une augmentation de la puissance de 293cv pour que le V8 doublement suralimenté développe un total de 850cv. Suffisant pour accrocher une vitesse maxi de 350km/h.
Rapide, plus rapide
Le couple s’élève à 1.450Nm (mais limité à 1.150Nm), ce qui permet à cette super-E de signer, en partant de l’arrêt, un chrono de 3,7 secondes pour atteindre les 100km/h. Ce qui peut encore être amélioré (3,1s) si vous avez opté pour la transmission intégrale 4Matic (optionnelle).
Plus discrète aussi
Pour les couche-tard, cette Brabus est équipée d’un système d’échappement sport avec réglage ‘Coming Home’, ce qui permet de mettre ses rugissements en sourdine. Par contre, lorsque vous activez le mode ‘Sport’, ce sera tout le quartier que vous réveillerezlors de vos démarrages sur les chapeaux de roues. Et si vous vous ferrez remarquer ce sera en grande partie grâce au Brabus-bodykit qui entoure les occupants. L’utilisation massive du noir brillant et du carbone sur certaines parties de la carrosserie rend l’ensemble plus que flashy.