Après tous les bruits de couloirs, BMW officialise la nouvelle X6.
Un style contenu
Celui qui cherche le côté pratique d’un gros SUV de BMW se tournera indubitablement vers le X5. En effet, le X6 par sa ligne de toit – que nous pointons directement comme la caractéristique principale de son style – est moins apte au transport de passagers, sans compter qu’il offre moins d’espace de chargement. Le prix est un peu plus élevé, alors qu’il n’est guère différent techniquement.
Le style de cette BMW s’est encore épaissi, avec plus de design par centimètre carré, et plus d’attention portée aux éléments qui peuvent détourner l’attention de son gros derrière. La nouvelle carrosserie repose sur des jantes de minimum 19 pouces et le coffre prévoit de la place pour 1.525l de bagages.
Intérieur
Il est somptueusement parsemé de surpiqûres et une attention toute particulière a été portée sur des éléments comme les moulures et les inserts en bois. La planche de bord de la X6 est quasiment identique à celle de la X5, avec tout de même un volant sport de série.
Motorisations
Les moteurs que nous avions prédits font presque tous partie de l’offre de lancement. Le seul bloc essence est le V8 de 4,4l développant 450cv pour 650Nm de couple. Il entraîne le colosse à 100km/h en à peine 4,8 secondes. Les diesel sont uniquement disponibles en trois litres six cylindres en ligne. Avec deux turbos, il développe 258cv, 560Nm et un temps d’accélération de 6,7 secondes. Ajouter lui un troisième turbo et la puissance grimpe à 380cv pour un couple camionesque de 750Nm et un chrono de 5,2 secondes sur le sprint. D’autres motorisations arriveront dans le courant de l’année 2015.
Plus léger
BMW propose plus de gadgets qu’auparavant pour son X6 de base. Le nouveau venu n’en est pas plus lourd pour autant – bien au contraire. En utilisant plus de plastique, d’aluminium et de magnésium, ce nouveau modèle affiche 40kg de moins sur la balance. Les ventes débuteront à l’automne.