Il semblerait que Chrysler soit jaloux de tous les remous que General Motors a créé aux Etats-Unis. L’opération de rappel lancée par ce dernier concernait des clefs de contact défaillantes qui seraient certainement responsable de la mort d’au moins 13 personnes. Chrysler a annoncé que 792.300 Jeeps de type Commander (2006 et 2007) et Grand Cherokee (2005 et 2006) doivent rentrer en atelier à cause de la clef de contact qui, durant la conduite et sans qu’on le lui demande, se mets en position d’arrêt. Cela vous dit quelque chose ?
Problèmes de vitres, airbags et direction
Chrysler avertit que cela n’arrive pas ‘spontanément’, mais précise que le genou peut accidentellement entrer en contact avec la clef dans le barillet. Lorsque cela se produit, le conducteur peut rencontrer des problèmes de direction, de freins et il n’est pas exclu que les airbags puissent ne pas fonctionner en cas d’accident. Le constructeur n’aurait pas encore été informé d’éventuels accidents, mais préfère s’assurer du bon fonctionnement des pièces étant donné la pression qu’exerce l’opinion publique aux Etats-Unis.