Cela fait 32 ans que l’Opel Corsa est au catalogue. 12 millions d’unités ont été vendues en Europe, dont 2,8 millions de la quatrième génération. La cinquième génération brillera sur le stand de la marque durant le Salon de l’Auto de Paris qui aura lieu le mois prochain. Opel promet que ce seront 4,02m de sensation premium pour un prix compétitif. L’essence sera disponible à partir de 13.300 € et le diesel à partir de 15.150 €. Une variante à cinq portes coûte 500 € de plus.
Gamme de moteurs
Nous retrouvons le petit moteur essence turbo trois cylindres de 1.0l avec lequel nous avons fait connaissance dans l’Opel Adam Rocks. Il est disponible en deux versions de puissance de 90 ou 115cv. Il se retrouve à côté du 1.2l de 70cv et d’un 1.4 de 90cv. Deux moteurs qui ne font pas appel à la suralimentation. Ceux qui préfèrent le diesel auront moins de choix. Ils devront se contenter du 1.3 CDTI de 75 ou 95cv. Un petit moteur qui grâce, entre autres, à un système start/stop de série se contente de 3,2l/100km ou à peine 85g/km de CO2 (version 90cv).
Plus de technologie
Les ingénieurs allemands ont gavé (en option ou non) la petite Opel des dernières technologies. Comme un système d’info divertissement avec un tas d’applications, les phares bi-xénon avec feux de virage, un avertisseur d’angle mort, un système avancé d’aide au stationnement, un avertisseur de collision et même la reconnaissance des panneaux de signalisation.