Bien entendu, elles ont chacune droit aux modifications dictées par le facelift octroyé aux modèles plus dociles. Et reçoivent, comme toujours, des entrées d’air, des ailes et des jantes extra larges. Ce sont les signes extérieurs de richesses dont bénéficient exclusivement les versions M de la marque.
Plus rapides, plus puissantes
Les chiffres qui circulent autour de ces deux M, techniquement identiques, sont pour le moins impressionnants. Nous connaissons déjà bien le V8 biturbo de 4,4l et sa boîte automatique à huit rapports, mais dans ce cas, il est encore plus puissant. De 4%, ce qui semble peu, mais quand la base s’élève à 555cv, appuyez donc pour voir. Maintenant les BMW X5 M et X6 M développent 575cv et 750Nm de couple. La vitesse maxi est toujours limitée électroniquement à 250km/h, mais le temps nécessaire pour atteindre les 100km/h a été raccourci : 4,2 secondes.
Consommation en baisse
Il y a d’autres chiffres qui descendent. Ce sont ceux correspondant à la consommation et aux émissions de CO2. D’après le cycle moyen, ils s’élèvent respectivement à 11,1l/100km et 258g/km, contre 13,9l/100km et 325g/km auparavant.