Ferrari se frotte les mains. La demande pour la 458 Speciale (version remasterisée de 605cv et 540Nm de la 458 Italia) dépasse en effet le volume de production. Que celui qui souhaite rester sur la longue liste d’attente, commence à fouiller plus loin dans ses poches. C’est ce qui ressort de la communication de Magnitude Finance, qui se spécialise dans le financement de ce genre d’achat à travers le web.
Au plus offrant
Officiellement, les voitures ne sont pas vendues aux enchères, mais Magnitude Finance affirme que ses clients sont mis sous pression pour acquérir des options qu’au final ils ne souhaitent pas. Question de garder leurs places sur la liste d’attente. Et on ne parle pas de pacotilles. Le stripping de la carrosserie coûte à lui seul la bagatelle de 9.000 €.
A l’Allemande?
Ferrari n’est clairement pas le seul fabricant de voitures sportives suspecté de pousser ses clients à débourser plus de sous de ce que la décence impose. Dans ce domaine, Porsche n’a pas non plus la meilleure réputation. C’est ainsi qu’ils construisirent, entre autres, exactement 918 unités de la Porsche 911 Turbo Spyder Edition, qui compte donc les mêmes chiffres sur le numéro de châssis que chacune des vraies 918 Spyders. C’est indiqué nulle part, mais l’idée est naturellement de pousser l’acheteur à repartir avec une 911 Turbo en plus de la 918 Spyder. Toutes les 918 Spyder sont désormais vendues, mais cela a pris plus de temps que ce que Porsche avait prévu.