Il l’a sous-entendu à plusieurs reprises par le passé, mais maintenant, un des dirigeants de Mini s’est trahi : les Mini Roadster et Coupé vont disparaitre. L’année prochaine, la ligne de production s’arrêtera pour ces deux modèles qui n’ont pas connu le succès escompté et nous n’aurons pas à retenir notre souffle en attendant leurs successeurs. C’est du moins ce que Patrick McKenna (qui est le responsable du planning de production pour la branche américaine de la marque) a annoncé aux médias.
“superhero strategy”
C’est ainsi que Mini baptise sa stratégie de produit pour l’avenir. Celui qui lit cela pourrait supposer que certains produits de la marque, par leurs caractères atypiques, seraient destinés à préserver l’image de la marque, mais rien ne pouvait être aussi éloigné de la vérité. Cette stratégie signifie simplement qu’elle se concentrera d’avantage sur des modèles qui atteignent des volumes de production élevés. Donc principalement des voitures normales.
L’exception ?
Une lueur d’espoir persiste pour ceux qui veulent absolument un produit qu’on ne voit pas à tous les coins de rues. C’est le concept Supperleggera Vision. Créée d’un coup de baguette magique par Carrozzeria Touring pour le Concorso d’Eleganza Villa d’Este, sur base d’une plateforme existante de la Mini, mais avec un groupe motopropulseur électrique. Il est sous-entendu (mais rien de plus) qu’une série limitée de ce modèle puisse voir le jour.