Des hackers auraient eu accès à 2,2 millions de BMW en les déverrouillant. D’après un rapport publié par l’ADAC (l’équivalent allemand de ce que serait notre Touring ou VAB), ils opéraient par l’intermédiaire de la carte sim du téléphone mobile. Le point faible réside dans le système ConnectedDrive des voitures concernées.
Connexion avec le monde extérieur
Le service ConnectedDrive échange toutes sortes de données via l’interface de votre auto avec le fabricant. En fonction du modèle, il vous renseigne par exemple sur l’état de la batterie ou la situation du trafic en temps réel. En plus, toujours via votre smartphone, vous pouvez donner des instructions à votre auto, comme ‘’ouvrir porte conducteur’’.
La vulnérabilité a été réparée
Selon BMW, ce sont plus de 2,2 million de véhicules de BMW, Mini et Rolls-Royce qui sont concernés à travers le monde. Il n’est cependant pas nécessaire de passer par l’atelier, car la brèche dans le système de protection est colmatée par réseau, et si vous êtes le propriétaire de la BMW, vous ne remarquerez rien. Les Munichois ajoutent d’ailleurs qu’à l’heure qu’il est le problème est résolu.