Opel se prépare au lancement d’une toute nouvelle Astra pour après l’été (Salon de l’Auto de Frankfurt). La marque commence tout doucement à dévoiler les premiers détails de celle qui sera la 11éme classe moyenne de suite pour le constructeur (Kadett et Astra confondues, bien entendu).
Plus petite à l’extérieur, plus grande à l’intérieur
La nouvelle Astra part d’une feuille blanche et se base sur le châssis D2XX que nous retrouverons à l’avenir sur différents modèles de la marque. Dans cette configuration, c’est plus compact. L’empattement est réduit de 2,3cm, mais elle est aussi bien plus légère. La perte de poids varie, selon les versions, entre 120 et 200kg. Et l’agencement de l’espace intérieur sera bien plus efficient. Bien que cette Astra soit 5cm plus courte que son prédécesseur, l’habitacle sera plus grand. Il y aura 3,5cm d’espace en plus pour les jambes.
Plus de technologie, plus petits moteurs
Il est évident qu’Opel suivra les tendances habituelles. Cela signifie qu’il y aura plus de gadgets à bord, mais cela sous-entend aussi que de plus petits moteurs seront utilisés pour la propulsion. Jusqu’au 1 litre de trois cylindres. Objectif : des émissions de CO2 plus basses.
Et l’apparence?
Le style visuel de l’Astra est basé sur celui de la Corsa, mais avec de nouveaux accents forcément. Ces derniers n’ont cependant pas encore été dévoilés. Pour l’instant, Opel ne nous montre que cet exemplaire camouflé aux côtés de son PDG, Karl-Thomas Neumann.