Le Salon de l’Auto d’Indonésie n’est pas connu pour fournir les nouveautés les plus intéressantes. Pourtant, celle-ci l’est bien : l’Honda BR-V. Un prototype de petit SUV pour la marque japonaise. Un petit frère pour le CR-V, ce que vous aviez déjà déduit de par son nom.
Le BR-V possède tout ce à quoi vous vous attendiez. Une garde au sol surélevée, une carrosserie avec des rails de toit, des protections en caoutchouc et des protections de sous-bassement. Ce dernier est, comme chez la plupart des SUV compactes, en plastique et donc parfaitement inutile, mais pour ce genre de voitures, la question n’est pas là.
Avec le VTEC et de la place pour 7
Le moteur est un i-VTEC d’Honda. Sans turbo pour l’instant. Avec un volume de 1,5l, il développe 120cv et 147Nm de couple. La transmission est une CVT (variation continu), mais elle possède six types de rapports préprogrammés.
Le BR-V repose sur la même structure qu’un petit monovolume que la marque fournit en Asie. Il s’appelle Mobilio et offre de la place pour sept occupants. Une caractéristique que reprend cette version un peu plus pimentée.
C’est encore un prototype à l’heure qu’il est, mais ce modèle entrera en production dans une forme pratiquement identique dès le début de l’année prochaine. Ce qui n’est pas encore sûr, c’est de le voir débarquer en Europe.