Dernièrement, Brabus, le préparateur Mercedes, n’est pas resté les bras croisés. Durant le Salon de l’Auto de Francfort, qui ouvrira ses portes cette semaine, ils ne lèveront pas uniquement le voile sur une méchante Classe C et une Classe G trop puissante pour ses pneus, mais aussi sur la Mercedes AMG GT S.
600cv, 325km/u et 3,6sec pour arriver à 100
Au lieu de 510cv, le 4.0 V8 en développe maintenant 600. Le couple maxi est passé de 650 à 750Nm, et la vitesse de pointe de 310 à 325km/h. Après le traitement spécial subit chez Brabus, le bolide sprint de zéro à 100 en 3,6 secondes, soit 0,2 secondes plus vite que la version de série.
Echappement titane
En plus de la petite préparation moteur, Brabus met un système d’échappement en titane à quatre sorties à disposition de tous les modèles AMG GT et GT-S. Il serait 40 pourcent plus léger que le système original et dispose d’une soupape réglable à commande électronique gérable depuis l’intérieur. Vous pourrez ainsi rentrez tard à la maison en utilisant le mode ‘’coming-home’’, question de ne pas réveiller les enfants (et les voisins ennuyeux).
Plus aérodynamique
L’aérodynamisme a évidemment aussi été retravaillé: un bouclier et spoiler avant optimisés, l’éclairage LED intégré, de nouveaux extracteurs d’air, des jupes latérales spécifiques et des jantes de 20 ou 21 pouces. Brabus n’a pas encore mentionné les prix.