Le marketing est une chose merveilleuse. Même pour un modèle qui est belle et bien sur le marché, les chargés du département ont déjà minutieusement tiré au clair quelle sera la cible qui l’achètera en masse. Sauf lorsqu’il s’agit de la catégorie d’âge. Parce que chaque produit est conçu pour être à la mode, pour parler aux jeunes, mais la plupart des voitures neuves ne sont bien entendu pas achetées par cette catégorie sociodémographique. Cependant, BMW pense savoir qui va acheter la nouvelle série 2 Active Tourer. Et ce ne sont pas les amoureux de la marque.
75% de nouveaux clients
Un monovolume à traction qui ne ressemble en rien aux modèles à propulsions de trois, quatre ou cinq portes que l’Entreprise a révélé jusqu’à présent. Dans cette optique, il ne serait pas étonnant que ceux qui prendront place dans la Série 2 Active Tourer ne fassent pas partie de la clientèle existante de BMW. D’après Frank Niederlaender, qui est à la tête du département de gestion des produits de l’Entreprise, pas moins de 3 clients sur 4 de l’Active Tourer s’achèteront une BMW pour la première fois.