Des rumeurs circulaient le weekend dernier à propos du premier lifting de la Tesla Model S. Et regardez, quelques jours plus tard, la réalité le confirme. Ceux qui espéraient que cette pratique courante dans le monde de l’automobile n’atteigne pas Tesla, n’ont donc plus qu’à se faire à la raison.
En termes de réalisation, ce rafraichissement est plutôt traditionnel. Quelques nouvelles possibilités d’habillage intérieur, de nouveaux inserts décoratifs et une poignée d’améliorations technologiques. Un nouveau système de filtration d’air par exemple. Déjà présent dans le Model X. L’actualisation de l’installation audio n’est malheureusement pas de la partie.
A l’extérieur, les lampes au Xénon font désormais place à des projecteurs faisant usage de DEL comme source d’énergie. Et la calandre disparait presque totalement. Elle n’était finalement d’aucune utilité technique. Le Model X et le petit Model 3, qui n’en n’ont pas plus besoin, en ont pourtant une. Ajoutez-y encore de nouveaux boucliers et vous avez à peu près tout.
La batterie ne change pas, mais le chargeur bien. De série, il passe maintenant à 48A au lieu de 40A précédemment. Ce qui signifie que ce Model S sera encore plus avide durant le chargement, si du moins le réseau est capable de fournir l’énergie réclamée suffisamment rapidement.