Sous le capot de la Muslanne, on retrouve un gros V8 de 6,75l (également nommé ‘’6 ¾ liter’’ par les Anglais). Ce bloc fait partie des meubles chez Bentley. Il est le descendant d’un 6,2l qui fut introduit pour la première fois en 1959.
Pour l’époque, c’était un bloc innovant. Dès le début, il fut construit en aluminium par exemple. Selon les normes d’aujourd’hui, il ne développait pas beaucoup de puissance, mais un grand nombre de modifications ont fait que ce moteur a perduré jusqu’à nos jours. La course des cylindres a été allongée afin d’en augmenter le volume, l’injection a été améliorée et dans un premier temps un turbo est venu s’ajouter, suivi plus tard par un second. Dans une Bentley Muslanne Speed, le bloc délivre désormais 530cv. Pas mal pour un bloc moteur sorti d’un moule datant des années cinquante.
Wolfgang Dürheimer, le patron de Bentley, sait déjà que le successeur de la Mulsanne recevra un V12. La marque anglaise conserve belle et bien un V8, mais il s’agit du 4.0l que nous connaissons entre autres à travers la Flying Spur et la Continental GT V8. D’ailleurs, ce moteur a des gènes Audi.