Honda a levé le voile sur sa nouvelle CR-V en Amérique. C’est déjà la cinquième génération. Les Japonais étaient plutôt satisfaits de l’apparence de la quatrième génération. Elle n’a donc, dans les grandes lignes, pas trop changé. Mais cette fois, les traits reçoivent une touche de caractère en plus, surtout au niveau de la calandre et des projecteurs de phares.
Plus grande
La CR-V repose désormais sur un plus grand empattement. Il s’est allongé de 4,1cm. Et puisque l’agencement a été traité plus savamment, le compartiment passager s’est même agrandi de 5cm, alors qu’il y a aussi plus d’espace dans le coffre. Et cerise sur le gâteau, le poids est légèrement revu à la baisse.
Les Américains profiteront à nouveau de motorisations qui n’ont aucune chance d’arriver en Europe. La génération sortante cachait un 2,4l quatre cylindres de 184cv sous le capot. Celui est reconduit sur la génération suivante, mais uniquement sur les versions d’entrée de gamme (LX). Pour les versions haut de gamme (EX et Touring), ce moteur est désormais remplacé par le 1,5l turbo de la Civic. Il développe 190cv. Puissance qui peut également être répartie, si vous payez pour la version 4x4, aux roues arrière et sera (là-bas) accouplée à une transmission automatique CVT.