Sur la première moitié de 2016, la production automobile mondiale a augmentée. D’après les chiffres publiés par le bureau d’information Inovev, 46.160.000 voitures ont été construites à travers le monde durant cette période. Cela représente 3,1 pourcents de plus que l’année dernière à la même période. Le plus gros producteur d’automobiles demeure la Chine, avec 12,87 millions de véhicules (plus 6,4 pourcents). Les Chinois produisent donc 27 pourcents du parc automobile mondial.
UE et USA en 2 et 3
9,99 millions de voitures ont été produites dans l’UE durant ce premier semestre. Cela représente une augmentation de 7,7 pourcent et une part de marché de 21 pourcent sur la production mondiale. Les Etats-Unis restent troisièmes parmi les puissances productrices d’automobiles avec une part de marché de 14 pourcents et 6,54 millions de nouvelles voitures construites (plus 6,7 pourcents).
La plus forte croissance durant cette première demi-année a été enregistrée par l’Inde, où les chaines de montages ont sorti 12,2 pourcents de véhicules en plus. La baisse de pourcentage la plus importante revient au Brésil, avec une perte de 21,5 pourcents.