Opel a communiqué d’autres détails à propos de l’Ampera-e. Il s’agit du jumeau européen de la toute électrique Chevrolet Bolt. Les différences sont techniques… attendez, il n’y a pas de différence du tout. Mais l’Opel revêt bien entendu un habillage spécifique et annonce ses propres chiffres, car les procédures d’homologation européennes sont différentes des américaines.
520km entre deux prises
Avec une charge de batterie complète, l’Ampera-e peut se déplacer sur 520km. Ce chiffre a été relevé selon le cycle d’essai NEDC. Il existe aussi un nouveau cycle d’essai mondiale (WLTP) à l’issu duquel l’autonomie s’élève à 380km. En tous les cas, une connexion de 30 minutes sur une prise de 50kW suffit pour une portée supplémentaire de 150km.
Les performances
Le moteur électrique de l’Ampera génère une puissance de 201cv pour un couple de 360Nm disponible instantanément. De très bons chiffres qui justifient les bonnes prestations de l’Opel électrique. Le sprint à 100km/h est bouclé en à peine 7,3 secondes. Exercice à ne pas répéter trop souvent si vous tenez à votre autonomie. Elle ne battra pas non plus de record de vitesse, puisque la vitesse de pointe à été limitée à 150km/h.
Opel ne veut pas non plus se faire larguer sur l’aspect électronique. C’est pourquoi elle propose entre autres l’info affichage en 10,2’’, l’Apple Carplay et l’Android Auto, une fonction de recharge sans fil pour votre smartphone et un hotspot wifi.
C’est pour quand ?
Vous pouvez déjà la commander, pour autant que vous habitiez en Norvège. En fait, 3.400 personnes l’ont déjà fait. Rien d’étonnant vu que c’est le plus gros marché européen pour les voitures électriques. Suivent l’Allemagne, la France, les Pays-Bas et la Suisse. La Belgique arrive bien plus tard sur la liste. C’est peut-être pour cette raison qu’Opel ne s’est pas encore prononcé quant à son tarif définitif.