Quelle combinaison ! Et c’est pourtant exactement ce que Techrules, une entreprise chinoise bien que son nom ne le suggère pas, présente à Genève.
Avec six, quatre ou deux moteurs
Une puissance maxi de 1.305cv et un couple de (asseyez-vous) 2.340Nm ! C’est ce que développe cet hypercar. Pour cela, ils lui ont greffé deux moteurs sur l’essieu avant et pas moins de quatre sur l’essieu arrière. Suffisant pour accélérer de rien à 100 km/h en 2,5 secondes et pour continuer la poussée jusque 320km/h. Mais elle existe aussi en configuration quatre moteurs (870cv, 1.560Nm) ou encore un peu plus simplement avec deux moteurs (435cv, 780Nm). Pour ceux qui souhaiteraient avoir quelque chose d’encore conduisible.
Une batterie devrait vous permettre un rayon d’action de 200km. Mais pour y arriver, il vous faudra bien entendu adopter une conduite un peu moins fun. Autrement elle dispose également d’une turbine diesel, qui apporte son lot d’énergie. Du coup elle devient plus efficiente, car avec 80l du bientôt précieux liquide, vous devriez théoriquement être en mesure de parcourir quelques 2.000km.
Made in Italy
L’habitacle proposera, au choix, de la place pour 1, 2 ou 3 occupants. Il y a aussi beaucoup d’incertitude en ce qui concerne son prix. Mais dans tous les cas, il s’élèvera à sept chiffres. La production débutera l’année prochaine. Elle sera construite à 96 exemplaires. Et pas en Chine d’ailleurs, mais bien en Italie. Développée en Chine, construite en Italie… nous fermons l’article comme nous l’avons ouvert : quelle combinaison !