Peugeot fait signe de retourner au Mans

Agrandir l'image
Par: VG 22-03-2017

Ces dernières années, c’est Audi qui a le plus souvent dominé la plus grande course d’endurance au monde. Jusqu’à se lancer à la chasse du record du nombre de victoires détenu par son compatriote Porsche. Ce dernier a réagi en mettant la marque aux anneaux dans les cordes, jusqu’à ce que celle-ci jette l’éponge. D’autres marques comme Nissan et Toyota ont rivalisé comme outsider dans la classe des prototypes.

Peugeot de retour ?

Mais Peugeot est à nouveau excité par l’aventure de l’endurance. C’est du moins ce que le chef de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a lui-même laissé entendre. Pour l’instant, Toyota est le seul challenger de Porsche, et il estime que ce n’est pas suffisant. En plus, Peugeot s’est déjà adjugé une des récentes éditions du Mans. Ce fut en 2009, avec un bolide présenté en 2007 et mis au point jusqu’à la victoire.

Mais…

Peugeot a estimé que le coût du championnat d’Endurance devenait bien trop élevé. Ils veulent d’abord voir des mesures visant à réduire les coûts. La marque explique que l’ajustement des règlementations concernant le développement de l’aérodynamisme durant le championnat (qui outre Le Mans compte aussi quelques courses moins longues) serait déjà un pas dans la bonne direction. L’instance organisatrice du World Endurance Championship a bien entendu ce commentaire. Ils sont bien conscients que pour que les courses restent un minimum intéressantes, il leur faut au moins trois marques qui se disputent le titre.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus