La marque de Stuttgart étrenne cette année de nombreuses nouveautés sur sa 911 millésime 2017. Elle reçoit de nouveaux coloris pour l'intérieur et l'extérieur sur tous les modèles, de nouvelles alternatives de connectivité faisant partie du Porsche Connect et la possibilité de voir la puissance grimper de plusieurs dizaines de chevaux.
Coloris
Esthétiquement parlant, Porsche lance la couleur Crayon sur les modèles 911 et 718, mais ajoute une exception pour la 911, qui peut désormais compter sur une teinte de quatre couches Jaune Métallisé Safran avec ponçage intermédiaire. Cette opération apporte plus de profondeur à la teinte. A l’arrière, l’option ‘échappement sport’ peut aussi recevoir des canules en noir brillant. A l’intérieur, il est possible d’ajouter l’équipement Sport-Tex en noir ou Bleu Graphite/Crayon.
La 911 Targa 4S Exclusive Design est aussi disponible en Bleu Etna, avec un intérieur Bleu Graphite. Pour la 911 Turbo S de la série Exclusive, les clients pourront choisir un intérieur Jaune Safran Métallisé ou Noir/Jaune Safran.
Connectivité de Panamera
Au rayon connectivité, la gamme complète des services Porsche Connect (celle-là même qui a démarré avec la nouvelle Panamera) est proposée à tous les véhicules déjà vendu. Elle peut être obtenue avec l’option Connect Plus via un processus de migration. Cela concerne tous les modèles produits depuis septembre 2015 (CW 38), à l’exception de la Panamera.
Seules les voitures sorties d’usine avant 2016 nécessitent une actualisation du logiciel. Une opération qui se fera en concession, après avoir été contacté par écrit. Le processus d’adaptation ne prend pas plus d’une heure et demie et s’effectue gratuitement.
Un renfort de cavalerie
Pour ceux désireux d’un petit renfort de cavalerie sous le capot de leurs 911 Carrera S, 911 Carrera 4S et 911 Targa 4S, Porsche Exclusive propose l’ajout d’un kit qui augmente la puissance de 30cv pour parvenir à 450cv dans le meilleur des cas. Comment ? Avec de plus gros turbos, le pack Sport Chrono avec supports moteur dynamiques, un système de refroidissement des freins modifié et un échappement sport avec deux sorties centrales disposant d’un design unique.