L’ Opel Insignia et sa version break – appelée Sports Tourer – arrivent à peine sur le marché, qu’Opel rajoute une troisième version. Tout comme son prédécesseur, elle se nomme Country Tourer et a été créée pour ceux qui aiment le look off-road, mais ne raffolent pas des SUV.
Plus de plastique
Les matériaux choisis pour l’extérieur, sont propres à cette variante. Cela comprend les jantes, les boucliers et les passages de roues flanqués de plastiques noirs qui devraient éveiller en vous la sensation de pouvoir passer avec votre voiture par là où tout le monde ne pourrait pas passer. La suspension a aussi été surélevée, mais de 2cm à peine. La transmission intégrale est toujours d’actualité, mais reçoit cette fois un différentiel avec vecteur de couple. Du moins pour l’instant, car une Country Tourer à roues avant motrices arrivera bien entendu plus tard. Elle aura le mérite de faire baisser légèrement le prix qu’Opel n’a pas encore communiqué.
Un peu partout
Opel commercialise les différentes versions de son Insignia un peu partout. Cette même voiture est présentée aux USA en tant que Buick Regal TourX, en Australie comme une Holden Commodore Tourer et au Royaume-Uni sous le nom de Vauxhall Insignia Coutry Tourer.