Renault présentera la nouvelle Mégane RS ce weekend en marge du GP de Monaco. Mais avant cela, nous avons tout de même droit à un premier teaser. Et de face cette fois, car la piquante compacte avait déjà montré ses fesses.
La guerre des records
Dernièrement, Honda a repris – à Volkswagen – le record du tour de la voiture à traction la plus rapide sur le Nürburgring, avec la nouvelle Civic Type-R. Mais c’est un titre auquel Renault tient particulièrement. Les Japonais comptent donc les jours. Le modèle compact de Renault affiche une réputation et une confiance inébranlable dans l’Enfer Vert.
La voir et l’écouter
Fidèle à la tradition, la nouvelle Mégane fera acte de présence habillée des coloris habituels de la maison Renault Sport : jaune avec accents noirs donc. Et tous les spectateurs amassés le long du circuit urbain pourront brièvement l’apercevoir, car la RS ne voyagera pas jusque Monaco pour une présentation statique. Entre ses propres séances d’essais et de qualification, le pilote du Renault Sport Formula One Team, Nico Hülkenberg, se lancera pour quelques minutes sur le circuit au volant de la Mégane.
Quel moteur ?
Ceux qui seront près du circuit à ce moment-là, tendez l’oreille ! On ne sait effectivement pas encore avec certitude quel moteur Renault a chaussé sous le capot de la Mégane RS. Le 2.0 litres habituel ? Une version retravaillée du 1.6 turbo de la Clio RS ? Ou encore le nouveau 1.8 présenté récemment avec l’Alpine A110. Ce dernier délivre quelques 252cv chez le coupé sportif d’Alpine. Pour la nouvelle RS, la puissance attendue est plutôt de l’ordre des 300cv.