La nouvelle Alpine A110 a coché toutes les cases

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Par: VG 09-03-2017

Alpine a enfin dévoilé sa nouvelle A110 à Genève. C’est une sportive légère avec un moteur en position centrale arrière créée pour semer le trouble avec les Porsche Cayman et autre Alfa Romeo 4C. Les premiers exemplaires sont déjà en vente depuis un moment, par conséquent, il n’y a plus de secret sur les 60.000 € qui vous séparent de la vôtre. Cela ne signifie pas non plus que Renault ait révélé tous ses secrets. Loin de là d’ailleurs.

Légère à quel point ?

Un bloc 1,8l quatre cylindres a été vissé au milieu du châssis. En y annexant un turbo, il délivre 250cv et 320Nm. Cela ne semble pas grand-chose, et pourtant l’Alpine A110 est capable d’accélérer depuis l’arrêt jusque 100km/h en seulement 4,5 secondes et de plafonner à 250km/h à cause d’un limiteur. En fait, si vous n’ajoutez aucune option, la voiture ne dépassera pas les 1.080kg. Le moteur a été couplé à une boite robotisée à sept rapports et double embrayage du fabricant Getrag. La direction, dont le réglage se fait de pair avec la réponse à la pédale de gaz et la sonorité de l’échappement, dispose de trois modes de conduite différents.

A plat

C’est plutôt ironique, mais à cause de ses formes, il est plutôt difficile de donner à une voiture de sport une ligne aérodynamique. Alpine se félicite d’être parvenu à un coefficient de 0,32. Une berline moderne n’a pas de problème avec ça. Par contre, la biplace a eu besoin d’un soubassement complètement plat. Un diffuseur veillera à ce qu’elle reste collée à l’asphalte.

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