BMW a présenté la remplaçante de la Série 5 GT. Sauf que désormais le chiffre 6 prend place dans le nom. Ce qui peut aider pour demander un tarif encore plus élevé au consommateur. Mais bien que le concept de base demeure identique (une BMW Série 5 avec un coffre plus pratique), certains aspects ont cependant évolués.
Design plus élégant
On ne peut pas dire de la Série 5 GT qu’elle était vraiment élégante. Elle avait l’air encombrant et lourd. Et c’est exactement là que BMW a le plus travaillé. Ils ont allongé l’auto jusqu’à 5,09m – soit 4cm de plus qu’un Audi Q7 !! – et ont abaissé la ligne de toit de 2cm. Les fesses surélevées de la 5 GT sont toujours de la partie. Le hayon arrière (avec aileron mobile intégré) se trouve malgré tout 6cm plus bas.
Un intérieur de Série 5
A l’intérieur, la Série 6 GT est essentiellement une Série 5. Les Allemands ont ajouté quelques détails (comme une garniture intérieur, qui en ouvrant la porte dévoile le logo GT), mais cela ne vas pas guère plus loin. Du moins si vous fouiller à l’avant. A l’arrière, il est possible d’opter pour des sièges réglables, et au niveau du coffre, la différence est bien réelle. Le volume de chargement (avec une grande ouverture bien pratique) passe à 610l. Avec la banquette arrière à plat, cela grimpe à 1.800l.
3 moteurs
BMW lancera la nouvelle série de moteurs après l’été. Ils arrivent au nombre de trois. Le 630i reçoit un deux litres quatre cylindres porté à 258cv et 400Nm. La boîte automatique à huit rapports est de série et elle permet un temps d’accélération de 6,3 secondes sur le 0-100. Sous le capot du 640i, on retrouve une 3 litres 6 en ligne de 340cv et 450Nm. Elle gagne 1 seconde sur le même exercice de sprint, soit 5,3s au total (avec la transmission sur les quatre roues). Entre les deux, du moins en termes de performances, se trouve le 630d avec ses 265cv et 620Nm de couple, avec un temps de 6 secondes pour inscrire les trois premiers chiffres au compteur (avec la transmission sur les quatre roues).