Lamborghini envisage la résurrection de la Miura

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Par: VG 23-06-2017

Si vous commenciez à perdre la foi dans le monde de l’automobile à cause de ces marques renommées qui appliquent leurs noms sur des SUV, rassurez-vous, nous avons de bonnes nouvelles. Le PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali, a affirmé que : ‘’nous réfléchissons à une réinterprétation d’une Lamborghini Miura pour le 21é siècle’’.

Augmentation de la production

Cette annonce s’est faite dans le cadre d’un nouveau plan stratégique dans lequel la marque de Sant’Agata Bolognese s’est lancée. Son usine est en plein agrandissement pour atteindre une superficie totale de 50.000 m² afin de propulser la production de 3.457 unités en 2016 à plus de 7.000 en 2019. Une nouvelle ligne de production est en cours, ainsi qu’un atelier de peinture et un centre de logistique qui devraient au total créer 600 nouveaux emplois en quatre ans (1.415 travailleurs sont actifs actuellement).

Domenicali espère que la Lamborghini Urus, un SUV sportif de 650cv qui arrivera vers la mi 2018 pour moins de 200.000 €, sera celle qui boostera les ventes de la marque au taureau pour atteindre les chiffres de son grand rival Ferrari, qui a vendu 8.014 unités l’année dernière.

Une quatre places en plus de la Miura

Mais pour parvenir à doubler la production durant les prochaines années, l’ex Mr. F1 de chez Ferrari a aussi confessé que : ‘’nous envisageons aussi une sportive à quatre places d’ici 2025 ou 2030’’. C’était déjà dans le pipeline il y a près de 10 ans… La future Miura est enclavée dans cette nouvelle stratégie, et pour cette raison, elle ne devrait pas arriver avant cinq ans. Nous n’avons pas plus de détails, mais connaissant Lamborghini, il est fort probable qu’il s’agisse d’une édition spéciale relativement limitée.

La Miura fut la voiture qui lança véritablement l’image de marque de Lamborghini comme fabricant de super sportives. Sa production s’est étendue de 1966 jusqu’en 1972. Grâce à son moteur V12 central de 3.9 litres, un poids de moins de 1.200kg et un centre de gravité très bas, la Miura fut une machine de rêve pour l’époque et un objet fétiche pour les collectionneurs d’aujourd’hui.

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