Hennessey vient de présenter la Venom F5. Une voiture qui n’a été développée que dans un seul but : être la plus rapide. Plus rapide que la Bugatti Chiron ou la Koenigsegg Regera RS. Et le constructeur américain prétend pouvoir éjecter ces deux dernières de leur trône avec facilité.
Dépassé, nouveauté
Hennessey ne fait pas appel à la magie des hautes technologies pour générer de la puissance. Les batteries et autre technologie hybride ne font pas partie du programme. Un gros V8 et deux turbos gigantesques suffisent pour que ses 1.600cv mettent le feu aux roues arrière. C’est au niveau du châssis et de la carrosserie qu’ils ont laissé la technologie s’exprimer librement. Afin d’obtenir un produit aussi aérodynamique et léger que possible. Le résultat est un poids plume d’à peine 1.338cv. Finalement, ce n’est rien de plus qu’un moteur sur lequel ont été fixés deux sièges.
Plus rapide qu’une F1
Hennessey ne fournit pas le temps pour le 100km/h départ arrêté. Ni même pour le 0-200. Seul le 0-300 leur parait pertinent. Un sprint qui passe à l’histoire après 10 secondes d’accélération. Les bolides de Formule 1 ne font pas mieux. Et la Bugatti Chiron non plus. Le constructeur de niche français sous protectorat allemand a enregistré un peu plus tôt dans l’année un chrono de 42 secondes sur l’exercice du 0-400-0. Mais la Koenigsegg Agera RS n’a pas tardé à sortir les griffes et battre aisément ce record. Eh bien figurez-vous que l’Hennessey n’a besoin que de 30 secondes pour boucler le même exercice. C’est encore 6 secondes de moins que la roquette suédoise.
Exclusivité assurée
“Finalement, ce n’est rien de plus qu’un moteur sur lequel ont été fixés deux sièges. ”A n’en juger que par les performances, les 1,6 million de dollars que réclame Hennessey en échange d’un de ces exemplaires ne parait même pas une folie. Et l’exclusivité est assurée. Il n’en fabriquera pas plus de 24 unités.