Après l’iconique édition spéciale Bullit de la Ford Mustang présentée il y a deux mois (et qui sera aussi vendue en Europe), vient s’ajouter à la gamme une version cabriolet un peu spéciale, appelée California Special, disponible pour la Mustang GT millésime 2019.
Cette édition spéciale a initialement vu le jour en 1968, quatre ans après le lancement de la mythique pony car américaine (1964), avec un design inspiré du prototype Shelby GT notchback coupe de 1967. Elle présentait une calandre assombrie, des phares antibrouillard, des jupes latérales, des feux arrière spécifiques et un spoiler inspiré des Shelby. Son interprétation moderne, toujours basée sur la Mustang GT, sera mise en vente dès cet été aux USA. Mais rien n’indique qu’elle sera, tout comme la Bullit, vendue également en Europe.
Le cabriolet idéal pour la Pacific Coast Highway ?
Comme le modèle originel des sixties, la nouvelle California Special reprend une calandre assombrie, des jantes spécifiques à cinq bâtons, un badge ‘California Special’ sur la malle arrière et une frange latérale en dégradé de noir, dans ce cas-ci courant de l’aile à la portière.
A l’intérieur, les sièges sont tapissés partiellement de suède Miko noir et de cuir, brodés du logo GT/CS et surpiqués de rouge. Elle reçoit des tapis de sol spécifiques et une plaque spéciale sur le tableau de bord, côté passager. Le système audio a été confié à B&O avec un ensemble de 12 haut-parleurs développant 1.000 watt de puissance.
Et sous le capot ?
Comme il ne pouvait en être autrement, cette Mustang bénéficie du bien connu 5.0 V8 Coyote de la GT, bien que dans ce cas, la puissance ait été portée à 467cv pour un couple de 569Nm. Les modèles équipés de la boîte manuelle à six rapports proposeront – en option – un Performance Package avec fonction ‘talon-pointe’ automatique.