BMW X5 : voici la quatrième génération

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Par: VG 07-06-2018

BMW dispose d’une nouvelle génération de X5. La quatrième. La génération trois a très bien marché, c’est pourquoi les Allemands ont opté pour une évolution de style. Elle a pris du volume, mais les lignes sont parfaitement reconnaissables. C’est en analysant les gros haricots de calandre, que vous comprendrez qu’il s’agit d’un nouveau modèle. Ils n’avaient jamais auparavant été aussi imposants, reliquat d’un concept car.

En parlant de l’aspect extérieur, la nouvelle X5 est disponible avec le pack dit Off-Road. Cochez l’option et la voiture reposera sur une suspension pneumatique – au lieu des amortisseurs adaptatifs standards – et recevra une plaque de protection des soubassements avant et arrière. La hauteur de caisse et le mode de conduite sont réglables et épaulés par du matériel supplémentaire optimisant la traction. Nous nous permettons cependant de vous assurer qu’il ne serait quand même pas le meilleur choix pour votre prochaine expédition en Afrique.

Plus grand

BMW utilise la plateforme modulaire CLAR. Cette base n’apporte visiblement rien en économie de poids, car rien n’est dit à son sujet. Elle a en revanche pris du volume. Cet SUV s’étale désormais sur 4,92m de long, une augmentation de 3,6cm. Il s’élargit de près de 7 centimètres alors qu’il gagne 2 centimètres de hauteur pour atteindre 1,75m en son sommet. L’empattement a également reçu son petit lot de centimètres pour une valeur totale de 2,98m entre les essieux. Une troisième rangée de sièges est donc bien de la partie, en option bien entendu. Qu’en est-il du volume de chargement ? Il s’élève à 645 litres. Couchez la banquette arrière pour créer une gigantesque espace de chargement de quelque 1.860 litres.

Trois moteurs puissants

Tout comme l’intérieur, la palette de moteurs est similaire à ce dont vous avez l’habitude. Trois versions seront disponibles dès le lancement sur le marché, toutes couplées à une boite automatique Steptronic à 8 rapports. En essence, un 3.0 litres six cylindres, la xDrive40i. Ce bloc développe 340cv et 450Nm. L’offre diesel débute par la xDrive30d, de 265cv et 620Nm, pour se clôturer par la méchante M50d. Ce dernier risque d’arracher les pavés, car la puissance de son 6 cylindres diesel passe à 400cv et génère 760Nm de couple. Il ne faut pas plus de 5,2 secondes pour atteindre les 100km/h et il pousse jusque 250km/h en vitesse de pointe. Seul un limiteur électronique empêche cette X5 M50d d’aller plus loin.

En fait, il existe un quatrième moteur, un V8 essence. Mais l’Europe devra s’en passer. C’est tout simplement qu’ici il y a d’autres normes de CO2 à respecter.

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