Citroën lancera la DS3 Crossback durant le Salon de l’Auto de Paris. Nous vous avons déjà proposé quelques images de brevet du SUV bcbg qui avaient fuitées en juillet dernier. Nous pouvons voir maintenant que ces dernières n’étaient pas des promesses en l’air. Voici maintenant les premières photos officielles et les détails du nouveau produit.
Projecteurs larmoyants
D’apparence plutôt particulière, avec ses projecteurs de phares qui semblent en larmes, son original montant B, des feux arrière horizontaux affinés, et un intérieur dominé par des accents losanges, les Français semblent à la recherche de leur propre positionnement sur le marché. Une fois les cinq passagers installés, il reste un volume de chargement de 352 litres dans le compartiment à bagages. La personnalisation reste le mot-clé. Vous pouvez choisir parmi dix teintes de carrosserie, autant de dessin de jantes et trois coloris différents pour le toit. En outre, vous aurez le choix entre cinq variantes d’équipement différentes, chacune avec sa propre ambiance.
Rechargeable
L’offre débutera avec des moteurs conventionnels. Donc, des essences et des diesels. Dans le premier cas, ils jouiront de 100, 130 ou 155cv. La seule motorisation diesel sera un 1,5l BlueHDi qui développera 100cv. La DS3 E-Tense sera la grande nouveauté. Il s’agit d’une variante purement électrique cachant une batterie de 50kWh dans le plancher. Le moteur électrique génère 136cv et 260Nm de couple. Rien de bien excitant direz-vous, mais c’est tout de même suffisant pour atteindre les 100km/h en 8,7 secondes depuis l’arrêt complet. Les mesures, selon le nouveau cycle d’essai WLTP, annoncent un rayon d’action de 300km.
Les ventes de la DS3 Crossback débuteront l’année prochaine.