L’entreprise se nomme East Coast Design. Elle pourrait être située sur la côte Est britannique, à un jet de pierre des plages belges ou du Nord de la France, mais il n’en est rien. Elle se trouve bien plus loin. En Amérique. Cette entreprise adore travailler sur le Land Rover Defender. Peinture, habillement, préparation, amélioration des aptitudes tout-terrain, ce genre de choses. Ils s’intéressent désormais également au Range Rover Classic. Après tout, le premier Range Rover n’a jamais cessé de prendre de la valeur. Il est reconnu pour son design, son confort et ses prestations en tout-terrain. De là à dire qu’il débordait de qualité et de fiabilité… non, ce n’était pas le cas.
Après le Defender…
Tout comme avec leurs Defender, ECD souhaite conserver le caractère, mais veut surtout s’attaquer aux lacunes du Range Classic. Et dans un modèle lancé voilà 40 ans, il y en a quelques-unes. Airco, infodivertissement, système de recharge sans fil pour votre smartphone et éclairage d’ambiance… des gadgets qui n’avaient pas lieu d’être à l’époque.
Avec un gros V8 de chez… General Motors
ECD commence par la recherche d’une voiture donneuse, qui sera entièrement décapée et reconstruite. Vous pouvez conserver le V8 du Range Rover (qui à l’époque venait de chez Buick) ou opter pour un bloc de chez GM. Un V8 flambant neuf, d’une cylindrée de 6,0l ou 6,2l. Probablement pas bien moins gourmand que l’original, mais certainement bien plus rapide. Il développe jusque 430cv. L’habillage intérieur et extérieur sera bien entendu réalisé selon vos souhaits. Disons que c’est la recette Singer Porsche. Vous bénéficierez même de deux ans de garantie. D’un autre côté, ce n’est pas donné non plus ! Ils ne se mettent pas à l’œuvre pour moins de 160.000 $.