Porsche présentera une nouvelle 911 la semaine prochaine durant le Salon de l’Auto de Los Angeles. Après la génération 991 vient… la 992. La voici donc.
Toutes des Porsche Turbo
Cela pourrait bien être la toute dernière Porsche propulsée de manière conventionnelle. Ou du moins à cacher un moteur thermique sous le capot. Les ambitions électriques de la marque sont vraiment vertigineuses, comme nous l’avons déjà expliqué ici. Les données officielles ne sont pas encore disponibles, mais tout indique que les moteurs atmosphériques sont également de l’histoire ancienne pour la 911. Chaque motorisation recevra probablement un turbo pour gaver les six cylindres en air frais et ainsi améliorer le rendement. Et ils ne s’arrêtent pas là. La 911 deviendra aussi hybride. Ce ne sera pas pour la semaine prochaine, mais en tous les cas pour bientôt.
La même en mieux
D’apparence, elle est bien entendu une évolution de celle qui nous quitte. Autre chose ne serait pas tolérable pour une 911. Porsche s’est une fois risqué à modifier les emblématiques phares ronds. C’était sur la 996, qui est toujours la moins aimée de toutes les neuf-onze. Pour le reste, la sportive suit simplement les tendances. Bien que la moitié d’entre elles soient fausses, les entrées d’air pullulent sur les voitures modernes. C’est pourquoi la calandre s’est également agrandie dans ce cas-ci. A l’arrière cela a été un peu plus élaboré. Des grilles aux côtés des échappements, un bandeau lumineux sur toute la largeur et un troisième feu stop qui va se loger dans les buses – verticales cette fois, d’aspiration d’air du capot moteur. Il semble également que la sportive allemande soit vêtue d’un autre aileron arrière. Il parait moins long qu’auparavant, mais il s’étale bien plus en largeur, jusqu’à atteindre les extrémités de la voiture.
A la semaine prochaine
Oui, à la semaine prochaine, lorsqu’on vous dira tout à son sujet dans la rubrique actualité d’auto55.be.