Il y a à peine deux mois, Porsche présentait la nouvelle 911 au Salon de l’Auto de Los Angeles. Avec un toit. Cette version fera ses débuts européens dès la fin de la semaine prochaine durant le Brussels Motor Show 2019. Ce cabrio n’y sera pas, bien que les présentations aient été faites officiellement.
La barre plus haut
La 911 Cabriolet ressemble bien entendu à son prédécesseur. Ça se passe comme çà chez la neuf-onze. Mais les Allemands sont tout de même parvenus à relever encore le niveau. Prenez le toit, il présente des arches de soutien en magnésium qui, en raison de leur forme, empêchent le toit de son gonfler d’air lorsqu’il est fermé. Cela présente mieux et c’est également plus confortable. L’ouverture ou la fermeture sont des opérations qui ne réclament désormais plus que 12 secondes, et peuvent toujours s’effectuer en roulant jusque 50km/h. Lorsque vous ouvrez le toit, une filet anti-remous apparait automatiquement.
Porsche 911 Carrera S Cabrio
Lors de son lancement, la version à toit rétractable ne sera disponible qu’avec la finition S. Autrement dit, le moteur six cylindres boxer suralimenté de trois litres placé en porte-à-faux arrière développe 450cv et génère un couple de 530Nm. Le tout est couplé à une transmission automatique à huit rapports. Suffisant pour un temps d’accélération de 3,7 secondes sur le sprint à 100km/h et une vitesse de pointe de 306km/h. La version à quatre roues motrices accroche les 100km/h un dixième de seconde plus vite, mais perd 2km/h en vitesse de pointe.
La structure bénéficie des mêmes améliorations que sur la version fermée présentée précédemment. La rigidité structurelle a aussi été améliorée. Une suspension active est disponible pour la première fois sur cette version.
Châssis sophistiqué
Les modifications les plus importantes de la nouvelle 911 (génération 992) ont forcément été reconduites sur cette version. Cela signifie que la largeur des voies et l’empattement ont été revus à la hausse, que les roues arrière chaussent une taille supérieure et que le conducteur trouvera une instrumentation digitale en face de lui. En revanche, il constatera qu’un compte-tours analogique demeure au centre de ce dernier.