Attendez un peu. Plus puissante que la Ford GT ? Eh bien oui ! La nouvelle Shelby Mustang ne respecte plus les limites. Elle lâche tout.
La génération précédente de la GT500 n’était déjà pas une poule mouillée. Mais cette petite dernière place la barre encore plus haut. Sous le capot, le V8 a été porté à 5,2l et un supercharger trône sur son sommet. Il en résulte une puissance de 700cv. Une boîte automatique de chez Tremec se charge du passage des rapports, et les roues arrière seront seules pour faire face à la déferlante de puissance. Il y aura de quoi être gêné. Mais il n’y a rien qui fasse honte aux Américains. Elle est faite pour être vulgaire.
Elle donne une correction à la Ford GT
Les performances exactes sont assez hallucinantes. Le 0-96km/h (60Mph) est bouclé en 3,5 secondes. De quoi corriger la Ford GT. Cela dépendra aussi du degré d’adhérence que vous obtiendrez des pneus et de l’asphalte. A peine la clef tournée elle hurle ‘dragstrip’. Le ‘quarter mile’ (400m départ arrêté) est exécuté en 11 secondes. Et en plus il existe un pack carbone qui réduit le poids et génère plus d’appui. Il semble donc logique que le circuit fasse également partie de ses biotopes. Pour cela, elle peut aussi compter sur du matériel de décélération de chez Brembo. Les étriers de frein comptent six pistons à l’avant et quatre à l’arrière. Et le diamètre des disques est loin d’être standard, 420mm à l’avant et 370mm à l’arrière. C’est ce que l’on peut appeler des disques gigantesques. Les jantes – conçues en fibre de carbone – atteignent donc par nécessité, un diamètre de 20 pouces.
Via le marché gris
Officiellement, ce missile sol-sol n’est pas destiné à l’Europe, mais il se peut que l’un ou l’autre fan se laisse tenter et séduire par le marché gris de l’importation de véhicules US.