Un mois après que la première Ford GT quitte la ligne d’assemblage, Ford s’est enfin décidé à révéler quelques chiffres de sa grosse GT. Et comme nous nous y attendions, c’est affolant.
647cv et 347km/h
Nous savons maintenant que le V6 3,5l biturbo de la GT développe une incroyable puissance de 647cv à 6.250tr/min et génère un couple de 746Nm à 5.900tr/min. Pas aussi puissant, ni aussi coupleux qu’une Ferrari 488 GTB (670cv et 759Nm), mais proche. Très proche. Avec un poids à sec de 1.385kg, elle ne se retrouve qu’à 15kg de la Ferrari (1.370kg). Ce qui ne l’empêche pas d’inscrire une vitesse de pointe de 347km/h, rien que ça, alors que l’Italienne ‘bloque’ à 330 !
Plus rapide qu’une ‘Speciale’
Ford a effectué des essais privés sur un circuit canadien d’environ 5km de long. Le constructeur américain assure que la GT prend une seconde pleine à la McLaren 675 LT (une des rivales directes, tout comme la 488 selon Ford) et jusqu’à 3 secondes à la diabolique Ferrari 458 Speciale (qui date de 2013 tout de même…). Il n’y a pas encore de chrono sur le 0-100, mais puisque ces fameuses concurrentes directes bouclent cet exercice en à peine 3 secondes, nous en attendons autant de la GT.
Plus de 4 ans d’attente…
Ces chiffres vous donnent l’eau à la bouche et vous en voulez une ? Patience donc, car les 1000 premières unités sont déjà réservées. A raison de 250 exemplaires produits par an, la vôtre ne sortira pas des chaines de production avant 2021-2022. Pour calmer votre envie, nous vous rappelons qu’elle réclame tout de même un ticket d’entrée de 420.000 €, soit deux fois le prix d’une 488 GTB !