Subaru vient de présenter la nouvelle Legacy durant le Salon de l’Auto de Chicago. Elle ressemble beaucoup à son prédécesseur, mais elle repose sur un tout nouveau châssis.
Nouveau châssis, réglages affinés
La nouvelle structure revendique une amélioration de la rigidité torsionnelle de 70%. Cette dernière est associée à une structure de suspension renforcée. Elle peut supporter 100% de couple en plus, avant qu’elle ne commence à céder. Et c’est important, car cela permet un réglage beaucoup plus fin de la suspension.
Une taille au-dessus
Comme nous l’avons déjà mentionné, son apparence a été subtilement rafraichie. Mais si cela ne se voit pas du premier coup d’œil, les modifications sont significatives. Ainsi, la Legacy offre plus de tôle et moins de vitrage. Cela garantit une apparence plus robuste. Elle est aussi un peu plus grande qu’auparavant. La plancher de coffre s’est allongé de 4cm. A l’intérieur, elle offre plus d’espace aux coudes, tandis qu’à l’arrière, les passagers jouiront de plus d’espace aux genoux et aux jambes.
Plus silencieuse
Une attention toute particulière a été portée à la sensation de qualité et de finition intérieure. C’est pourquoi la Legacy est désormais disponible avec un intérieur en cuir Naapa. C’est une première pour une marque japonaise. Elle dispose également de nouvelles moulures et se voit parée d’une ribambelle d’assistants et autres accessoires technologiques. Cela va du système de freinage d’urgence, à l’assistant de maintien de voie, au détecteur d’angle mort en passant par les projecteurs de phares pivotants. Difficile aussi de ne par remarquer le nouveau système d’infodivertissement et son grand écran tactil de 11,6’’ disposé façon tablette. Celles et ceux qui le souhaitent, pourront mettre un terme à la sérénité ambiante qui règne dans l’habitacle dont l’isolation a été améliorée (en moyenne 3dB plus silencieux que dans le modèle sortant), grâce à l’installation audio Harman Kardon et ses 12 haut-parleurs.
Motorisations européennes encore inconnues
A Chicago, Subaru a présenté les motorisations destinées au marché américain : un boxer quatre cylindres atmosphérique de 2,5l développant 182cv ou un 2,4l turbo de 260cv, dans les deux cas couplés à une boite CVT. Le sprint à 60Mph (96km/h) est bouclé en 6,1 secondes dans le meilleur des cas. La propulsion a comme d’habitude été confiée à l’excellente transmission intégrale maison.
Dès le mois prochain, durant le Salon de l’Auto de Genève, Subaru présentera les versions destinées au marché européen. Ces dernières seront disponibles au plus tôt pour l’automne prochain.