Le fiasco d’Infiniti

Agrandir l'image
Par: VG 14-03-2019

Infiniti, la marque de luxe de Nissan, ne manquait pas d’ambition. Ce dont il avait besoin : des modèles attrayants, adaptés aux goûts des Européens et un réseau de concessionnaires décent. Deux éléments manquant toujours à l’heure actuelle. La marque ne vend que très peu de voitures. C’est pourquoi elle a décidé de se retirer du marché européen. Elle va se concentrer sur l’Amérique et la Chine.

Chez nous, Infiniti vend les Q30 et QX30 (basées sur les Mercedes Classe A et GLA), la Q50 et son coupé dérivé, la Q60.

L’Europe ne rapporte pas

L’entreprise pointe du doigt non seulement la situation difficile du marché en Europe et les pertes subies, mais également les exigences de plus en plus strictes en matière d’émissions. Elles obligent les marques à faire de gros investissements, à augmenter les prix des voitures et compliquent bien entendu les choses pour les nouvelles marques – si elles ne vendent pas de voitures électriques.

La priorité pour Infiniti dans les années à venir est d’agrandir la gamme de SUV. Ils peuvent marquer des points sur les marchés ciblés. L’histoire du diesel de la marque arrive également à sa fin. Il est bien entendu envisagé de développer un groupe motopropulseur électrique. Il n’y a pas de constructeur automobile au monde qui n’y pense pas.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus