Porsche se prépare, comme tout le monde le sait, pour le nouveau chapitre électrique qui fera partie de son existence future. Comptez encore une bonne dizaine d’années pour que chaque Porsche qui soit livrée, peut-être même la 911, soit propulsée par l’électricité. Des projets ambitieux, qui correspondent clairement à la confiance que l’entreprise a en elle et qu’elle souhaite projeter à la veille du lancement du Taycan.
Toutes les Taycan sont déjà vendues
Sur le papier, la berline électrique n’est déjà plus disponible. Les clients ont montré un tel engouement pour ce modèle, que l’usine affiche déjà complet pour la première année de production. Ils sont tous convaincus que Porsche, malgré son expérience encore limitée dans les VE, sera en mesure de fournir un bon produit. Conforté par un carnet de commande bien rempli, les Allemands accélèrent la présentation de la seconde variante électrique. Il s’agit d’un crossover dérivé du Taycan.
Cette Taycan Cross Turismo, que nous avions déjà vu sous forme de prototype, sortira des chaines d’assemblage quelque part en 2021. Mais les Allemands mettront les bouchées doubles pour tenter de livrer le modèle aux premiers clients pour la fin 2020.
Elle n’entraîne pas trop de complications sur le plan technique. La technologie sera effectivement identique à celle du Taycan : un moteur électrique et jusqu’à 600cv. Dans sa version la plus puissante, il ne lui faidra que 3,5 secondes pour atteindre les 100km/h et à peine 12 secondes pour les 200. Et tout cela alors qu’un système électrique de 800V vous permet de charger la batterie pour une autonomie de 400km en à peine 20 minutes. Si du moins vous trouvez un câble d’alimentation suffisamment épais pour encaisser le coup…