On ne sait pas garder un secret chez Alfa Romeo. Ils l’ont démontré à plusieurs reprises par le passé. Et aujourd’hui c’est pareil. Les projets de la future Alfa GTV ont fuité et ont été divulgués par le site web ClubAlfa.it. Ils ont visiblement des espions partout.
Présentation et fuites
La marque italienne a exposé les projets d’une Alfa GTV annoncée précédemment lors d’une présentation officielle. Seuls les initiés, les concessionnaires Alfa etc, étaient invités. Mais les premières images ont déjà été divulguées.
Giulia Coupé
La nouvelle GTV sera, en quelque sorte, une variante ‘coupé’ de la Giulia. Et d’entrée, ils promettent bien des choses : de l’espace pour quatre occupants et leurs bagages, quatre roues motrices, une répartition idéale des masses de 50:50 et des performances à couper le souffle. Le modèle haut de gamme Quadrifoglio recevra le moteur turbo 2,9l V6 dérivé de Ferrari. Cette fois, il sera couplé à un moteur électrique en configuration plug-in hybride. Cette combinaison offrira une réserve de puissance de 600cv à son conducteur.
Encore trois nouvelles Alfa
La GTV ne sera dévoilée qu’en 2021 et sera lancée un an plus tard sur le marché. Du moins, si Alfa respecte son planning. Ça n’était pas le point fort de la marque italienne dans le passé. Et maintenant ils ont encore plus de pain sur la planche. Le Stelvio sera accompagné d’un SUV plus compact (le Tonale) et d’un plus grand SUV. Le successeur spirituel de la 8C Competizione est également attendu.