L’Alaskan, le pick-up de Renault basé sur le Nissan Navara, reçoit quelques ajustements techniques, à peine deux ans après son lancement.
Plus de charge utile grâce à la suspension Mercedes
Intéressant : le pick-up dispose d’une meilleure charge utile. Il offrait auparavant un peu moins d’une tonne, et il passe désormais à 1,1 tonne. Le gain, compris entre 127 et 146kg selon les versions, est dû à une nouvelle suspension. Elle est de type multibras. Il s’agit en gros de l’essieu que l’on trouve également sous la Mercedes Classe X, qui sort des chaines de montage de la même usine.
Ils en ont profité pour mettre les freins à jour. Il y a désormais des freins à disques à l’arrière, ce qui signifie donc que Renault pourra également proposer un système de freinage d’urgence automatique.
Diesel avec moins d’émissions
Sous le moteur c’est toujours le même 2,3 litres twin turbo diesel, mais il est désormais pourvu d’un nouveau système de contrôle de la pollution et d’un mapping différent. Il développe toujours 160 ou 190cv, mais il fait étalage d’un meilleur couple. Selon les goûts ou le budget du client, il est possible d’opter soit pour une boite manuelle à six vitesses, soit pour une automatique à sept rapports.
A bord, un nouveau système d’infodivertissement de Renault devrait rendre les déplacements plus agréables. Android Auto, Apple Carplay, une caméra 360 degrés et une nouvelle fonction Trailer Sway Assist sont quelques-unes des fonctions disponibles.
Il n’y a en revanche pas vraiment d’évolution stylistique. L’Alaskan repose uniquement sur de plus grandes jantes. Le diamètre est de 17’’ au lieu de 16’’ auparavant. Il fallait bien faire de la place pour accueillir les freins à disques cités plus haut.
Probablement plus cher
Le pickup arrivera sur le marché à l’automne. Les prix ont changé, bien que les détails à ce sujet n’aient pas encore été communiqués.