Ce début d’année a marqué l’arrivée sur le marché de la dernière génération de 911 (type 992). Depuis lors, la marque de Stuttgart n’a cessé d’élargir l’offre de son emblématique sportive. Les versions ‘S’ de 450cv ont rapidement eu la compagnie des modèles Carrera (reconnaissable à leurs embouts d’échappement trapézoïdaux intégrés de part et d’autre du bouclier arrière) qui sortent 385cv et 440Nm du trois litres turbo de six cylindres à plat. Ils n’étaient disponibles qu’avec les roues arrière motrices, mais maintenant, la marque ajoute une variante à transmission intégrale. Autrefois, cette variante était aisément reconnaissable à ces ailes arrière bombées, mais pour cette dernière génération, Porsche y a renoncé.
Les 911 Carrera 4 et 911 Carrera 4 Cabriolet ont cependant profité d’une évolution plus avancée du concept de l’essieu avant. L’embrayage et le différentiel ont été renforcés afin de transmettre plus de couple. Ils sont également refroidis par eau pour permettre d’en allonger l’utilisation intensive. Le différentiel arrière piloté, de série sur les modèles Carrera 4S, peut dans ce cas-ci être sélectionné dans la liste des options.
Plus rapides avec le pack Sport Chrono
Equipée de la transmission automatique à double embrayage et huit rapports de série, la 911 Carrera 4 revendique un temps de 4,2 secondes sur le 0 à 100km/h. Si en revanche vous avez coché la case pack Sport Chrono (qui ne comprend toujours aucune modification physique), le chrono descend subitement à pile 4 secondes. La version découvrable accuse deux dixièmes de retard sur le même exercice.