Depuis un certain temps, Alfa Romeo doit composer avec une palette de modèles quelque peu clairsemée. Vous n’avez actuellement le choix qu’entre trois modèles. La Giulietta (un hatchback compact datant de 2010), la Giulia (une berline quatre portes de 2016) et le Stelvio (un spacieux SUV qui a vu le jour en 2016). La petite Mito et l’exotique 4C Competizione ne sont plus disponibles sur le site web de l’importateur belge. Autrement dit – les nouveaux modèles sont les bienvenus. Et cela tombe bien, car la Tonale est en approche. Ce sont les premières photos de la version de production.
La version de production est prête
Les premières photos sont donc apparues sur Instagram, mais elles ont rapidement été effacées. La Tonale a été dévoilée en tant que concept car en mars dernier durant le Salon de l’Auto de Genève. Un SUV ou Crossover aux dimensions plus compactes. Alfa s’arme donc d’un modèle dans l’un des segments les plus populaires et tendance du marché. En matière d’étude de style, le museau a entre autres été retouché, avec de nouveaux projecteurs, alors que certains travaux ont également été effectués sur la partie arrière de la voiture. L’intérieur – comme c’est généralement le cas – à été soumis à davantage de réajustements. Cependant, nous apercevons toujours un bloc d’instrumentation digital et un écran flottant au sommet de la console centrale.
Sous la carrosserie, la Tonale partagera pas mal d’éléments avec le Jeep Renegade. Elle sera également déclinée en version plug-in hybride. Vous pouvez également supposer qu’elle disposera du même agencement technique que celui du Jeep, à savoir, un moteur turbo essence de 1,3l couplé à une unité électrique dont la puissance cumulée varie entre 190cv pour l’entrée de gamme ou 240cv pour la version la plus puissante.