XC40 Recharge, tel est le nom de la première Volvo électrique. Et c’est loin d’être un boulet. Elle dispose d’une autonomie de 400km et de plus de 400cv. Les Suédois souhaitent d’ailleurs qu’à l’horizon 2025, 50% des voitures vendues soient électriques. ‘’Et les 50% restants seront hybrides’’, assurent les Suédois.
Le SUV compact électrique du constructeur emprunte son groupe motopropulseur à la Polestar 2 présentée dernièrement. Il s’agit de la marque de voiture électrique appartenant au constructeur. Vous êtes en droit de vous demander quel est l’intérêt qu’a cette marque d’exister si Volvo fini par électrifier la majorité de son offre.
Deux coffres
Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’XC40 Recharge jouit d’une autonomie de 400km selon le cycle WLTP. Elle puise son énergie d’un set de batterie de 78kWh au lithium-ion. Elle peut se recharger à 80% en 40 minutes lorsque vous utilisez une prise à charge rapide de 150kW. La batterie se trouve sous le plancher, ce qui signifie que vous perdez un peu de garde au sol. D’autre part, Volvo vous offre un coffre supplémentaire à l’avant – un ‘frunk’ – suffisamment volumineux pour contenir un sac de sport.
Pas encore de prix
La marque suédoise n’a pas encore communiqué de tarif, mais vous pouvez vous attendre à ce qu’il ne soit pas si différent que celui de la Polestar 2. Cette dernière coûte près de 60.000 €.