En 2002, Mercedes a estimé qu’il était temps de s’impliquer davantage dans le segment des marques de luxe absolues. Le constructeur avait un compte à régler avec les Bentley et autres Rolls-Royce de l’époque. Et avec leur efficacité et leur technologie, les Allemands pensaient atteindre le niveau des Anglaises sans difficulté. Un nom prestigieux a même été ressorti des placards : Maybach.
De marque à label
Bon nombre d’éléments ont été empruntés à la Mercedes Classe S – il y a pire. Une carrosserie extra longue et large a été posée sur cette dernière et l’intérieur a été aménagé comme le compartiment première classe d’un avion. Bon, il faut reconnaitre que les Maybach 57 et 62 n’étaient pas vraiment jolies. Avec tous ces gadgets, elles avaient l’air fantastique, mais pour ce qui était du style et du caractère, les Anglaises étaient imbattables. En plus, les Allemands avaient été trop optimistes dans l’estimation des chiffres de vente. Aucun successeur n’a pris la relève de ces deux Maybach.
Mercedes-Maybach GLS
Les responsables du marketing ont alors fait ce qu’ils font le mieux : en faire un label pour les Mercedes. Habillées spécifiquement et extrêmement chères. La Classe S est déjà passée par cette étape, et c’est désormais au tour de la GLS 600. Mercedes veut vendre ce SUV principalement en Chine et aux USA. Cela se voit directement à son apparence. Il faut que cela fasse bling-bling. A bord, il offre à ses occupants plus d’espace qu’un GLS classique, car il sacrifie la troisième rangée de sièges. Ce sera au client de choisir s’il veut quatre ou cinq sièges. Elle dispose également de tout le nécessaire lorsque vous êtes pressés. Son 4 litres V8 biturbo développe 558cv et 730Nm de couple.