Aston Martin empoche de l'argent frais. Et il en avait bien besoin. Le milliardaire canadien Lawrence Stroll investit au total un demi-milliard de livres sterling dans la marque. Cela garantit l'avenir du constructeur de niche pour les années à venir. Mais les choses peuvent aussi changer très rapidement.
Aston Martin en F1
Stroll est également le propriétaire de l'écurie de F1 Racing Point. Cette dernière changera de nom à l'aube de la saison 2021 pour s'appeler Aston Martin F1. Plus de 50 millions de livres sterling atterriront directement sur le compte bancaire d'Aston Martin, dont une partie servira au lancement de leur premier SUV, la DBX. Cela évite à la marque de se lancer dans des prêts à taux usuraires.
Report du lancement de la Lagonda électrique
Andy Palmer restera le PDG de la marque, mais Stroll installera ses propres hommes au conseil d'administration. Quoi qu'il en soit, les grandes lignes d'une nouvelle stratégie ont déjà été définies. Aston Martin économisera 10 millions de livres sterling par an. Pour cela, il devra passer par la case suppression d'emplois. La DBX est prioritaire et d'ici la moitié de cette décennie, l'entreprise devra également disposer de motorisations V6 à technologie hybride. En revanche, le lancement de la Lagonda en tant que label de luxe avec des modèles électriques a été reporté. Aston Martin voulait que cela soit réglé d'ici 2022. Mais il faudra attendre 2025, au plus tôt. La Valhalla et la Vanquish restent quant à elles au programme.