Les prix des carburants continuent à baisser. Jeudi 26 mars, l'essence sera à nouveau moins chère. Le litre d'Euro95 (E10) coûtera maximum 1,142 euro. L'Euro98 (E5) chute à son tour à un maximum de 1,2050 euros le litre.
Demande en baisse en raison de l'épidémie de coronavirus
Cette baisse est due en partie à la décision de la fédération des pays producteurs de pétrole d'appliquer des restrictions de production moins strictes et d'autre part à la baisse de la demande. L'activité économique est au point mort en Europe et en grande partie dans le reste du monde. Une situation exceptionnelle due à l'épidémie de coronavirus.
Des tarifs presque historiquement bas pour l'essence
Le prix de l'essence a atteint son niveau le plus bas depuis plus d'une décennie, et il continue à baisser. Au cours des douze dernières années, l'essence a atteint son plafond le plus bas en 2009 (vous verrez ici un aperçu des prix moyens des carburants entre 2008 et 2018). A l'époque, l'essence coûtait en moyenne 1,3164 euro le litre (prix maximum).
Le diesel baisse également
Le diesel a également baissé, bien qu'il n'atteigne pas encore le niveau de 2009. A ce moment-là, le prix maximum par litre était en moyenne de 1,0225 euro. Pour décourager l'achat de voiture diesel, la taxation de ce carburant a depuis lors été largement revue à la hausse.